AvisRomanNoir : Si seulement de Charlie CLARCK (Ed. Abatos)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici le service presse d'un roman noir d'une toute jeune écrivain que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

 

L'histoire de Morgane Thomas, enlevée à l'age de 16 ans, qui est retrouvée quatre mois plus tard dans un sale état. Elle passera un mois dans le coma avant de se réveiller et de rentrer chez elle afin de recommencer à mener une vie normale. 

Elle va raconter au fil des pages l'horreur qu'elle a subit pendant toute sa captivité et les difficultés de revivre normalement après un tel traumatisme.

 

Quel roman noir magnifique, profond, très émouvant. J'ai passé un moment plein d'émotion à lire l'histoire de Morgane. Beau récit vivant, très poignant.

 

Je ne veux pas spoiler l'histoire donc je ne vous en raconterai pas davantage, mais sachez quand même que le livre vaut la peine d'être lu, ne serait-ce que pour saluer l'imagination fertile de l'auteure.

 

J'ai été totalement surprise et subjuguée par le style d'écriture de l'auteure. Cette fin magnifique, renversante, écrite toute en finesse. La plume est encore fébrile, jeune et ne peut que s'améliorer à l'avenir, elle est surtout pleine d'espoir et reflète bien le talent éclatant et jovial de la demoiselle.

 

Un roman magnifique d'une auteure promise à un bel avenir. Pourvu qu'elle continue ainsi, je l'y encourage bien volontiers !

 

Bonne lecture, amis lecteurs ! 

 

Extrait : Mes cheveux sont coupés à des tailles différentes, ils ne ressemblent plus à rien, j'ai perdu ma longue cheveluer... Puis sur mon corps, en plus des hématomes, il y a ces milliers de cicatrices, j'en ai de la tête aux pieds ... Ce soir, je n'ai aucune envie de m'endormir de peur que ce ne soit qu'un rêve et que ... que ... que je sois ... de nouveau là-bas ... Un jour, je vous raconterai, mais là, je n'en ai pas encore la force ... 

 

 

Retour à l'accueil