AvisLitteraire : Le Café du Matin Réserve Bien Des Surprises de Alexander McCALL SMITH (Ed. des 2 terres)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici une nouvelle que j'ai pris plaisir à lire pour vous et dont je viens vous faire le retour de lecture. C'est d'autant surprenant que ce n'est pas un polar mais le suspens est quand même présent.

Le lien ici ---> Oui, vous pouvez le télécharger, c'est gratuit ! 

 

Que vais-je vous servir au petit-déjeuner puisque le café du matin réserve bien des surprises ? 

Commençons par accueillir à la table Isabel Delhousie, enseignante à la faculté de philosophie d’Édimbourg, qui dirige la "Revue d'éthique appliquée" de l'université et est mariée à Jamie, ils ont un bambin Charlie.

Un matin, elle reçoit un mail d'un collègue de l'université Georges McLéod : "Vous êtes invité à prendre un café avec Monsieur".

 

Grosse surprise d’Isabelle qui ne le connait pas plus que ça. Après en avoir parlé avec l’intéressé, il s'agit en fait des facéties d'un nouveau logiciel informatique.

La rencontre est donc maintenue, et les deux protagonistes se rencontrent dans un café brièvement, cordialement.

 

Mais la rencontre va laisser des traces qui provoqueront des retombées dont elle se serait bien passée ! Elle se fait accuser d'adultère par la propre femme de Georges, nommée Roz. Ainsi commence les investigations pour démêler le vrai du faux.

 

Ce livre est proposé dans la catégorie polar alors que ce n'en est pas un. Je me suis fait avoir, ceci dit je l'ai quand même lu et je dois avouer que l'intrigue et l'aventure m'ont poussé à vouloir connaître le fin mot de cette histoire.

 

Isabel se pose mille et une questions, essaye de répondre le plus possible à toutes pour nous offrir un final surprenant tout en finesse. 

Une petite heure à passer tranquille.

Bonne lecture mes Lecteurs ! 

 

ExtraitElle expliqua en particulier à quel point elle s'était sentie scandalisée d'être accusée alors qu'elle était innocente.

​​​​​​​          - Le mot innocence implique la culpabilité, dit Millie doucement. C'est seulement s'il y a matière à culpabilité que l'on peut clamer son innocence. 

 

 

Retour à l'accueil