Avisthriller : Caïssa de Albane Mondetour (Autoedition)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture. La suite des aventures de Céleste, victime du "fantôme".

 

Merci à son auteure de sa confiance.

 

Alors que Céleste se croyait hors de danger suite au meurtre d'un tueur en série dont elle était la première victime, "Fisrt", voilà qu'un nouveau "Fantôme" arrive sur le devant de la scène et vient assouvir sa soif de vengeance. 

Plus que jamais, Céleste et ses proches sont à nouveau en danger. La police arrivera-t-elle à arrêter ce nouveau tueur en série avant qu'il ne commette l’irréparable et condamne Céleste à un sort funeste ? 

 

Mais quel livre ! Pour la deuxième fois, j'ai été transportée dans l'histoire, dans le récit incroyable qui démarre dès les premières pages. L'action rebondit à chaque instant, le croisement entre les points de vue des personnages s'entrechoquent comme des voitures de course lancées à vive allure dans un Grand prix. 

 

Autant "First" était un thriller purement psychologique, autant ici la force de ce thriller réside dans cette atmosphère palpitante qui s'installe tout le long du roman. Céleste est prise en étau par les menaces réelles qui pèsent sur elle alors même qu'elle est exploitée psychologiquement dans ses fragilités les plus profondes, cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête et de celle de ses amis qui peut frapper n'importe qui, n'importe quand.

 

Tenue en haleine, impatiente de connaître le dénouement, je n'ai jamais lu aussi vite ! Quel régal les amis, vraiment, la qualité d'écriture d'Albane est d'une efficacité redoutable, magistrale, et qui une fois de plus nous plonge avec délectation et de manière addictive et entraînante dans la suite des aventures de Céleste. 

 

S'il y a bien une duologie à suivre, c'est celle-ci, avec le premier volume à lire absolument "First", puis vous enchaînez avec ce petit bijou et vous aurez eu, à coup sûr, un grand moment de littérature. Je recommande vivement, un beau coup de cœur sans hésiter !

 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! 

 

ExtraitIl se passa une main sur le front, complètement sonné. Alors c'était cela que sa dulcinée lui dissimulait  depuis plusieurs semaines. Céleste avait beau être une excellente menteuse, Will la connaissait par cœur. Il avait senti que quelque chose clochait, rien qu'à sa façon de se comporter en sa présence. Elle était constamment sur qui-vive, aux aguets. Les représailles. Voilà ce que Céleste redoutait.

Retour à l'accueil