AvisPolar : Le manège des fées de Mickael BENETRUY (Ed. Librinova)

Bonjour mes lecteurs,

Voici un premier roman policier que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

Merci à son auteur de sa confiance

Nous suivons Léna Montéro, employée dans un agence de détective, qui va se retrouver à enquêter à Genève, en Suisse, suite à l'accident inopiné de son patron Idriss Moukandjo, alias Freeman.

Il va s'agir d'aider un jeune homme Simon, qui a trouvé dans les affaires de son grand-père des photos compromettantes et pleins de documents relatifs à des disparitions et des meurtres non élucidés sur lequel l'ancêtre enquêtait avant que la maladie le rattrape. 

Petit polar sympa, divertissant, qui nous balade entre Paris, Genève et la banlieue parisienne.

Le personnage de Léna est charismatique. Il n'est pas commun pour une femme d'être une passionnée chevronnée de belles voitures et de belles bécanes. D'ailleurs, gare à celui qui touche sa Ducati ! 

L'écriture est fluide, agréable, pleine de légèreté. Il est parfois trop évident d'anticiper ce qui suit, notamment le prévisible dès qu'il s'agit d'identifier un nouveau lieu, une nouvelle pièce, on sait de suite qu'on en aura une description détaillée.

Je n'ai pas été transportée au-delà du raisonnable. Simplement, vous passerez un agréable moment, de quoi se changer les idées quelques heures.

Bonne lecture, amis lecteurs ! D'autres avis polar sur mon blog, c'est par ici  : --> https://lecture-chronique.blogspot.com 

Extrait : Fatiguée et les nerfs  à fleur de peau, Léna débarqua sur le sol helvétique. Le voyage n'avait duré qu'une heure mais elle l'avait ressenti comme une éternité. Des minutes interminables, coincée entre une vieille dame qui lui avait raconté presque tout de sa longue vie et un adolescent qui lui avait fait profiter pleinement de sa musique malgré ses écouteurs. Elle qui pensait pouvoir fermer l’œil un moment, c'était raté. Tout le charme des compagnies low cost...

Retour à l'accueil