Avis Thriller : The Prison Experiment, tome 2 de Eric COSTA (Autoedition)

Bonjour mes Lecteurs,

Voici le second opus de la trilogie d' Eric Costa intitulée "The Prison Experiment" que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

Elena, toujours en vie, se retrouve séparée de son équipe. Elle doit former un duo avec Jackson Redback pour essayer de sortir de l'Œuvre. 

Agellos, aidé de son cousin journaliste James et du surveillant Robert, préparent leur offensive à dévoiler les secrets de l'Œuvre à la presse et au public afin de sauver ce qui peut encore l’être.

Tandis qu'en parallèle, le récit de John Archer, un ancien prisonnier de l'Œuvre, se poursuit. Agellos va finir par lui donner une tout autre dimension.

Un vrai plaisir de retrouver les personnages charismatiques qui ont émaillé le premier tome. Leur aventure continue, semée d’embûches, parcourue de sensations fortes. Les pièces du puzzle s'assemblent peu à peu, on en comprend au fur et à mesure les rouages. 

L'écriture d'Eric est diablement efficace, un thriller addictif. Action, aventure, révélation, un suspens tout le long du roman avec cette fin susceptible de renverser les forces en présence. J'ai avalé les pages avec une telle avidité. Impossible à lâcher, d'ailleurs pourquoi s’arrêter quand on y prend du plaisir ? 

J'ai parfois du mal à comprendre les réaction d'Elena, qui des fois fait preuve de stupidité dans ses décisions. Alors qu'au contraire, le personnage de Jackson est incroyable. Posé, calme, aguerri, il pèse chacun de ses actes et ses paroles sont sensées, l'homme d'expérience s’emploie à appliquer ses principes de survie.

Sur fond d'intrigue originale, plongez dans le cœur de cette œuvre pour y découvrir la vie sous un nouveau jour et surtout les secrets de cette incroyable prison dotée d'une intelligence artificielle. Quand à moi, je m'en vais terminer cette trilogie et continuer la lecture du troisième tome ! 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici ! --> http://lecturechronique2.com

Extrait La mercenaire sent le sang lui monter au visage. Si elle a dormi dix heures, cela signifie qu'il ne lui reste que trois jours pour remplir sa mission et ressortir de l'Œuvre, si elle veut profiter du ticket retour en hélicoptère. Sinon, ce sera le désert du Nevada à traverser à pied...

Retour à l'accueil