AvisThriller : L'heure du Néant de Nelly TOPSCHER et Christian GUILLERME (Ed. Art en Mots)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici un recueil de nouvelles thrillériennes que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

 

Merci à Nelly et à Christian de leur confiance.

 

Leur éditrice a réuni ce duo d'amis le temps d'un recueil. Ils ont eu carte blanche pour explorer leur côté le plus sombre en nous proposant huit nouvelles noires. 

Chacun à tour de rôle, ils se sont exprimés avec style et nous font découvrir leur univers.

 

Quelle belle surprise que ce recueil ! j'ai vraiment adoré lire ces histoires, plonger dans la folie, la mort, la passion, qui fragilisent et transportent les personnages vers un monde flippant d'émotions en tout genre comme la peur, la violence, la crainte, l'horreur...

 

Je connaissais déjà la plume de Christian pour avoir lu son dernier roman "Urbex sed lex" et je dois dire qu'il m'a énormément surprise ici car j'ai trouvé son écriture plus franche, plus incisive, plus efficace, il est arrivé à créer en quelques phrases ce climat angoissant, oppressant et à m'effrayer avec ces petits rien qui font, au final, toute une histoire ! 

 

Ce duo formé avec Nelly lui va comme un gant, ce regain d'énergie déployée sied à sa plume, à son style, il est fait pour le thriller, ça se sent.

 

J'ai découvert l'écriture de Nelly que je ne connaissais pas, et là aussi ce fut une très belle surprise. Une belle écriture angélique, féminine, entraînante, plaisante, tout en délicatesse qui cache véritablement bien son jeu une fois que l'auteure se révèle être une diablesse machiavélique et d'une froideur glaciale quand il s'agit de faire roder la mort... 

 

Malgré le format court, les deux amis ont brillamment excellé dans l'art de transmettre les émotions, de développer leurs personnages, de nous plonger dans leur univers respectifs. Des nouvelles bien construites, bien rythmées et surtout hors-normes.

 

Petit point négatif qui n'en est pas un : c'était un super moment de lecture beaucoup trop court, j'en aurais bien lu d'autres, c'était tellement captivant ! Vraiment, lisez ce recueil, il est absolument génial !

 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! 

 

Extrait de "Artmoureux" de Nelly TOPSCHERJe fixe ma clope qui se consume au bout de mes doigts. Avec la canicule qu'il fait si je la balance dans le jardin attenant à ce chalet de bois... non ! Je renonce à cette idée. La nature n'y est pour rien si je suis énervée. Je finis ma sucette à cancer et écrase mon mégot avec minutie.

 

Extrait de "Le cri" de Christian GUILLERME : Seule une dizaine de personnes, 12 précisément après un décompte mental rapide, l'accompagnent pour son trajet. Il sourit en réalisant qu'elles lui tournent toutes le dos. Si ça se trouve, aucune d'entre elles ne sait qu'il est assis au fond du wagon ! Il faut qu'il arrête de lire des romans fantastiques, ça lui monte au cerveau !

 

Retour à l'accueil