AvisPolar : Le pacte de l'étrange de John Connolly (Ed. Presses de la Cité)

Bonjour mes Lecteurs, 

 

Voici un polar supernaturel que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le pacte de l'étrange" de John Connolly aux éditions Presses de la cité.

Merci aux éditons Presses de la Cité pour leur confiance

 

L'histoire de Charlie Parker, détective, qui est mandaté par le FBI pour retrouver un dénommé Jaycob Eklund, disparu dans d'étranges circonstances. Pourquoi le FBI le recherche ? Qui est cet homme et quelle est son importance vis à vis de l'institution ? 

 

Un polar qui se déroule comme une enquête classique, pourtant dans la construction, les fondements de bases sont étranges, le rythme n'est pas aussi frénétique que peut l'être un roman policier, ce côté surnaturel de l'histoire ajoute une touche de mysticisme qui sied bien à l'ensemble. 

 

C'est là tout le style d'un Connolly que vous allez retrouver dans ces pages : humour, fantastique, sombre. L'écriture soignée du maître de l’étrange nous assure une plongée dans cet univers glauque mais si poétique.

 

Le personnage de Charlie est dynamique, bien développé, crédible et surtout très humain. Tout comme lui et ses acolytes, le lecteur est entraîné dans ses aventures, à croire ou non à l'existence de la secte des Frères. Tout est fait pour que l'on éprouve de l'empathie pour ce personnage charismatique.

 

Un bon polar qui tend vers le paranormal, à la fois complexe et lucide, et qui saura vous surprendre. Embarquez à la découverte de Charlie et de son univers rempli de tous ses mystères.

 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis polar sur mon blog, c'est par ici !  --> http://lecturechronique2.com

 

Extrait : May descendit lentement l'escalier, le marteau à la main. Elle voyait de la condensation sur les murs. Ça ne tenait pas debout. Comment la température avait-elle pu baisser aussi rapidement ? Autre bizarrerie, elle n'avait pas froid. La maison faisait peut-être concurrence à l'Arctique sur le plan de la température, pourtant May, elle, n'avait pas froid. Comment était-ce possible ? 

 

Merci NetGalleyfrance

Badge Lecteur professionnel
Retour à l'accueil