AvisPolar : Rongés de Elanne JESA (Autoédition)

Bonjour mes Lecteurs,

Voici une nouvelle policière que je viens vous chroniquer en retour de lecture "Rongés" de Elanne Jesa.

L'histoire met en avant deux enquêteurs, l'inspecteur Harlong et son coéquipier Jator. Ensemble, ils vont être confrontés à un "dératé", un psychopathe qui utilise des rats pour tuer ses victimes. On en dénombre trois et les deux flics vont traquer le loustic jusque dans leur sphère privée. L’arrêteront-ils à temps avant qu'il ne tue d'autres personnes ? 

Un polar lu d'une traite. J'ai bien aimé le récit, une intrigue bien alambiquée, un duo d'enquêteurs qui se complètent. Tout est réuni pour passer une petite heure bien tranquille.

Comme tout texte court, les personnages manquent de développement et c'est dommage, j'aurais bien aimé qu'ils soient plus développés en amont. La fin est bouclée trop rapidement. J'aurais bien vu ce récit en un format plus long, y'avait pourtant de quoi faire ! 

Il n'empêche que cette nouvelle reste plaisante à lire. C'est prometteur si l'auteur voulait bien en écrire la suite. Je suis quand même restée sur ma faim en refermant le livre.

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici ! --> https://lecturechronique2.com

Extrait : Elle en était là de ses fulgurantes interrogations losque l'homme, la regardant de nouveau fixement de ses yeux noirs, releva la trappe d'un coup sec, libérant par son geste une horde de rats affamés. Elle eut juste le temps de les apercevoir par la petite ouverture, tassés les uns sur les autres, les yeux brillants, avant qu'ils ne fondent sur elle.

Retour à l'accueil