AvisThriller : Les Démoniaques de Mattias KÖPING (Ed. Ring - La Mécanique Générale)

Bonjour mes lecteurs,

 

Voici un thriller puissant que je viens vous chroniquer en retour de lecture. Un vrai coup de cœur pour ce livre !

 

Une lecture personnelle qui m'a bousculé dans mes retranchements de lectrice avertie. Je savais que j'allais lire un chef d'oeuvre hors-norme, mais alors là j'en reste bouche bée ! 

Quel livre les amis ! Wouah ! Un thriller brut de décoffrage comme j'aime ! 

 

Dans une France rurale sur fond de drogue, proxénétisme, pédophilie, esclavage sexuel, l'Ours règne en maître sur son empire criminel.

 

Sa fille Kimy est devenue dès ses treize ans dealeuse et surtout a été prostituée de force par son père incestueux aux méthodes cruelles.

 

Elle va trouver chez Henry, ce professeur à la ramasse, un soutient inattendu, elle va prendre goût pour la lecture et ce petit plus de positivité qu'ils s'apportent l'un l'autre va leur donner ensemble l'idée d'une vengeance bien calculée pour faire tomber tout le réseau.

 

Un style unique, bien rythmé par des chapitres courts, un langage cru, violent, réaliste, Mattias nous envoie du lourd. Ce roman sort de tous les sentiers battus du genre, il vous percute la conscience pour mieux vous faire avaler les atrocités qui en découlent.

 

Les personnages sont dotés d'une véritable monstruosité, effrayants de cruauté et dénués de toute valeur morale ou même d’empathie. 

Tellement de noirceur les habite que les surnommer "les démoniaques" est un doux euphémisme. 

 

Avec ce thriller, vous allez vous prendre un aller-retour de bastos sans toucher terre. Vous allez vous retrouver dans un univers sordide, glauque qui vous prendra à la gorge et ne vous lâchera qu'à la dernière page, si toutefois vous arrivez à reprendre votre souffle.

 

Je sais que ce livre va me hanter longtemps. C'est certain. Merci Mattias pour ce pur moment addictif, haletant, étourdissant.

 

Si vous voulez lire un thriller qui décoiffe et qui déroute jusqu'à vous désorienter alors jetez-vous sur celui-ci. Cherchez pas à comprendre et allez à la librairie vous le commander parce que c'est un put*** de bouquin qui va vous foutre un de ces coups de massue dont vous aurez du mal à vous relever.

 

Ce livre a reçu le Grand Prix du Jury Les Mines Noires et c'est amplement mérité. 

 

Bonne lecture, amis lecteurs ! 

 

Extrait : elle renonça au livre et se tira du pieu en bougonnant . Elle s’apprêtait à le jeter à la poubelle, mais se ravisa juste au moment où ses doigts allaient le lâcher. Elle le posa sur le bureau. La bouche sèche à cause de la fumette, elle plongea sous le lit, en retira une canette de Carlsberg et se rallongea, retournant à son rêve de vengeance, plein de visions grandioses d'un Jacky Mauchrétien rampant à ses pieds, avant d'être abattu comme un chien. 

 

Retour à l'accueil