AvisPolar : Haut Le Choeur de Gaelle PERRIN-GUILLET (Ed. Taurnada)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de ce roman "Haut Le Chœur" de Gaelle PERRIN-GUILLET qui paraîtra le 14 mars 2019 aux Editions Taurnada. Je remercie Joël de sa confiance et de l'envoie de cet exemplaire ebook promotionnel.

Ce thriller est paru une première fois en 2013 aux éditions Rouge Sang. A l'époque, cette œuvre avait reçu le Prix du Polar 2014 Dora Suarez. Aujourd'hui introuvable, il est réédité. Cette nouvelle édition a été revue et corrigée.

J'ai parcouru ce livre comme on court un marathon. L'auteure nous entraîne dans une cavale haletante de la meurtrière Eloane Frezet, rendue célèbre par la publication du livre de son interview par la journaliste Alix Flament.

La plus grande tueuse de son histoire s'est échappée de sa prison pour continuer à exécuter son plan, d'une précision chirurgicale, alors interrompu quelques années plus tôt par son arrestation.

Le monstre est donc lâché : une course contre la montre s'engage avec la police afin d'arrêter cette tueuse sanguinaire dans sa folie meurtrière de tuer un maximum de monde afin de parachever son oeuvre . 

Le lecteur court à en perdre haleine sous une pluie de cadavres parsemés d'indices plus gores les uns les autres aux détails d'une cruauté sans nom. Eloane exécute de sang froid son plan, trompe les inspecteurs et mène tout ce beau monde à la baguette telle une marionnettiste, en distillant pièce par pièce son puzzle machiavélique jusqu'au dénouement final.

Eloane avait prévenu Alix : Elle tient toujours ses promesses. La proie traquée ne serait finalement pas celle qu'on croit. Cette femme calculatrice n'a que pour seul leitmotiv l'amour.

 

Saurez-vous écouter la musique de cette danse macabre sans qu'un frisson d'horreur vous parcours ? A moins que la peur de le découvrir ne vous détourne de toute cette barbarie musicale …    

Ce roman est une magnifique pépite et je vous invite à le lire dès sa sortie. 

 

Extrait : Tout était limpide. Sa motivation : l'amour fou, disait-elle. Son mode opératoire : toujours le même. sa dénonciation : involontaire. Et son arrestation. Malgré tout, le rouage essentiel n'y était pas. Pourquoi ?

Quelle était cette œuvre soi-disant de génie qu'elle poursuivait ? Il avait eu beau tourner les pages, s'abreuver des détails sanglants de ses meurtres, parfois même il avait essayé de se mettre à sa place, tenté de la comprendre de " l'intérieur ", rien ne lui avait sauté au visage, pas le moindre indice. Les flics affectés à cette affaire avaient bien bossé à l'époque, tout avait été passé au peigne fin. L'assassin avait fini derrière les barreaux, au final, c'est ce qui comptait le plus.

Aujourd'hui, tout était à refaire … 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil